Sciences de gestion et numérique
Manuel pour les élèves de 1ère préparant le Bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion). Il est conforme au programme 2020-2021.
Le programme de Management, Sciences de Gestion et Numérique traité en 17 chapitres
Auteurs : K. DUFOUR - P. FORGES - F. MAGNIN - C. RENAUD
22,27 € TTC
22,75 € TTC
18,20 € TTC
180,09 € TTC
Le programme de Management, Sciences de Gestion et Numérique traité en 17 chapitres, reprend en détail les 11 questions autour des trois thèmes :
• Thème 1. Les organisations et l’activité de production de biens et de services
• Thème 2. Les organisations et les acteurs
• Thème 3. Les organisations et la société
Les cas proposés s’appuient sur des situations concrètes permettant aux élèves de mieux appréhender les différentes organisations.
• Pour DÉCOUVRIR les concepts du chapitre, l’élève observe et analyse les situations qui lui sont proposées. L’utilisation de verbes directeurs dans les consignes précise la nature du travail attendu.
• Le questionnement POUR RÉSUMER ainsi que la page À RETENIR facilitent la construction de la synthèse de cours.
• Pour faire le point et TESTER SES CONNAISSANCES, l’élève accède à des tests et autres jeux pédagogiques via un QR Code.
• Dans la partie APPLIQUER en fin de chapitre, l’élève se met en activité.
• ETLV : une séquence d’ETLV sera disponible à la fin de chaque thème. De plus, des séquences supplémentaires d’ETLV seront mises à disposition des élèves via des QR Codes. Un Escape Game spécifique à l’ETLV sera également proposé.
• Ressources disponibles en version numérique à la fin de chaque thème :
- un entraînement à l’épreuve (en version numérique) avec une progression du programme mettant en situation les élèves à partir d’entreprises concrètes ;
- un grand quiz de fin de thème.
Des ressources pour animer la classe :
- une animation sur le PGI et une activité sur l’open data
- des liens vers des ressources vidéo
- des animations Powtoon ou Genially
- un jeu sérieux
- un Escape Game de révision du programme
- un Escape Game spécifique à l’ETLV
Des ressources d’aide à l’enseignant :
- un corrigé complet et détaillé avec des conseils pédagogiques qui apporte également des éléments complémentaires comme des liens vers des vidéos supplémentaires, ou des questions permettant d’approfondir le travail avec les élèves.
- des activités supplémentaires pour compléter la partie APPLIQUER
- une synthèse de cours rédigée par chapitre
- le cours approfondi de chaque chapitre
- des devoirs et leurs corrigés
Auteurs : K. DUFOUR - P. FORGES - F. MAGNIN - C. RENAUD